Comment mettre la technologie au service du commerce physique ?

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La technologie révolutionne le monde, notamment dans les habitudes de consommation et d'achat. Les logiciels et les applications sont présents presque partout. Cependant, tout le monde ne vit pas l'innovation technologique de la même manière. La plupart des entreprises utilisent ou traitent la technologie à différents niveaux, bien que le passage au numérique soit vrai pour certains secteurs et moins évident pour d'autres. Voici comment faire fonctionner le numérique et la technologie numérique pour les entreprises physiques, des modestes magasins aux centres commerciaux les plus prestigieux.

Intégrez des fonctions pratiques qui font gagner du temps aux clients !

Les particuliers et les entreprises qui gèrent un commerce physique pourraient bien bénéficier à long terme de l'utilisation de technologies avancées. Pour y parvenir, il est parfois nécessaire de réévaluer fondamentalement les structures d'exploitation et les tactiques de marché. Tout d'abord, il est essentiel de garder à l'esprit que l'intégration de la technologie ou l'initiation d'une transformation numérique n'est pas un processus ponctuel, étant donné la croissance des entreprises et des industries qui se sont totalement ou partiellement adaptées à cette nouvelle réalité. Investissez dans les nouvelles technologies : qu'il s'agisse de plateformes de commerce électronique, (en appui de votre commerce physique), ou de solutions hybrides telles que le retrait rapide en magasin ou l'amélioration des services au volant. Cela fonctionne quelle que soit la taille de votre entreprise et votre politique de vente (détail, gros, fabrication à la commande...). Pensez également à utiliser les solutions IoT qui facilitent les opérations de transaction en magasin. Il existe également des étiquettes numériques qui facilitent la mise à jour des affichages et des caractéristiques des produits par vos clients en magasin. Il est recommandé de consulter le site d'un expert professionnel comme SES-imagotag.com pour plus d'informations sur ce sujet.

Utilisez des applications et des étiquettes spéciales pour vos articles de commerce physique !

De nombreux acheteurs choisissent les applications mobiles en raison de la commodité qu'elles offrent, comme la rapidité d'utilisation, la possibilité de stocker des paramètres, ainsi que la collecte d'avantages ou de récompenses. Pratiques à tout moment, les applications mobiles et les étiquettes digitales sont des outils pratiques pour créer une valeur supplémentaire autour du produit physique de base, comme la commodité, la personnalisation des offres de produits ou l'incitation à l'achat. Envisagez d'inclure des fonctions qui ne sont pas nécessairement liées à la fonctionnalité de base du produit, mais qui ajoutent à l'expérience globale de l'utilisation du produit. Par exemple, de nombreuses marques d'appareils de cuisine utilisent la plateforme numérique pour proposer des recettes et des conseils de cuisine. Les marchands de produits de santé et de bien-être peuvent proposer des outils permettant de suivre les constantes, de programmer des rappels de traitement et d'améliorer le bien-être des patients grâce à une meilleure observance. Si vous êtes dans le secteur des chaussures de course, vous pouvez proposer un lecteur de musique dans une application dédiée, car les deux sont souvent utilisés ensemble pendant l'exercice.

Utilisez la technologie pour améliorer le marketing de votre commerce physique !

La technologie numérique et les applications numériques n'apportent pas seulement une valeur ajoutée à vos clients, elles vous fournissent également des informations précieuses. Dans la chaîne d'approvisionnement actuelle, il peut y avoir plusieurs degrés de séparation entre les fabricants et les consommateurs. Des technologies telles que le big data, le cloud computing et l'apprentissage automatique, ainsi que les solutions de SES-imagotag, permettent une communication directe entre eux. Les informations comportementales, associées à des détails comme la démographie et la localisation, présentent une ressource précieuse pour votre commerce physique. Vous pouvez ainsi mieux comprendre les habitudes et les préférences de l'ensemble de votre clientèle.

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