Tendances commerce

Ouvrir une épicerie fine : quels types de produits fonctionnement bien ?

Comme les autres commerces, le développement du plan marketing est primordial pour attirer les clients avant d’ouvrir une épicerie fine. Acquérir les clients n’est pas suffisant pour lancer une épicerie. Il faut aussi la fidéliser. Quels sont les principes à suivre pour ouvrir…

Lire la suite

Magasin d’électroménager : pourquoi miser sur les objets connectés

Les produits connectés ne cessent d’envahir le quotidien des gens. Il s’agit notamment de technologies mobiles, de montres connectés, d’ordinateurs, et même de voitures. Désormais, les appareils d’électroménagers font également partie de cette catégorie. Découvrez donc les avantages et les…

Lire la suite

Quelques astuces pour augmenter la fréquentation de son magasin

À l’instar des pâtisseries et des boulangeries, où l’on voit souvent de longues queues, même hors du magasin, d’autres n’attirent pas des clients. Si le fait de posséder sa propre enseigne est la première étape pour développer son business, il…

Lire la suite

France : pourquoi les épiceries de proximité et les petites supérettes répondent à un besoin croissant

Depuis 2017, le succès des supérettes dans le secteur alimentaire monte en flèche. Selon L’Institut national de la statistique et des études économique (INSEE), une progression de 2,8 % d’ouverture de magasin type supérette et libre-service ont été enregistrés chaque année….

Lire la suite