Investir dans un camion magasin pour lancer un projet

camion magasin

Publié le : 08 octobre 20224 mins de lecture

Que vous soyez jeune ou que vous ayez déjà fait vos preuves dans le domaine de la vente mobile, vous avez plusieurs options à considérer en matière de véhicules. Les camions sont de véritables magasins mobiles, entièrement équipés et dotés du personnel nécessaire pour répondre à vos besoins. Pour en savoir plus, consultez cet article qui explique pourquoi vous devriez investir dans un camion magasin pour lancer votre projet.

Démarrer votre projet : location d’un camion magasin

Comme son nom l’indique, vous pouvez louer un camion magasin pour lancer un projet dans une période de deux à quatre ans. Il est principalement destiné aux jeunes entrepreneurs disposant d’un petit budget et aux commerçants qui ne conduisent pas beaucoup. Le principal avantage de la location est qu’il est plus abordable à court terme que l’achat. La location d’un modèle coûte généralement moins cher par mois que l’achat du même modèle. En effet, un camion magasin en location n’est que partiellement financée par rapport à une voiture achetée, et les remboursements mensuels sont donc moins élevés. Avec des remboursements mensuels moins élevés, la location vous permet de vous offrir un camion un peu plus luxueux ou de changer de modèle plus souvent. Si vous ne souhaitez pas garder la voiture à la fin du contrat de location, vous pouvez la rendre au concessionnaire, sous certaines conditions. C’est l’idéal si vous n’êtes pas un commerçant à l’origine. Cela vous évite la paperasse et les rencontres liées à la revente de la voiture. Pour voir notre gamme complète de camion magasin à vendre ou à louer, visitez les sites web dédiés.

Devenir propriétaire

L’achat d’un camion magasin vous permet de devenir propriétaire et de bénéficier d’une indépendance totale. Contrairement au leasing ou à la propriété, vous ne devez plus payer de loyer mensuel et la valeur du véhicule magasin ne baisse pas aussi rapidement. Cet achat est destiné aux consommateurs qui souhaitent accroître leur indépendance et continuer leur activité à long terme. Une fois le prêt remboursé, le véhicule acheté devient votre propriété. Lors de l’achat d’un camion magasin, vous pouvez bénéficier de subventions et de solutions de financement supplémentaires. Vous pouvez également opter pour un financement par le biais d’un prêt général à faible taux d’intérêt ou d’un leasing avec option de rachat. Sur le marché, le coût de la création d’une entreprise mobile est extrêmement faible par rapport au coût de la location d’une entreprise. Le bailleur ne doit pas effectuer de paiements mensuels et ne doit payer que l’entretien, les réparations et l’assurance. En outre, en fonction des conditions du marché, il est possible d’obtenir des valeurs de revente intéressantes.

Réparations et équipements

Il est beaucoup plus facile et moins coûteux de moderniser les équipements dans une boutique mobile que dans une boutique fixe. Dans un secteur où la mode, les équipements et la technologie évoluent rapidement, il est également plus facile de moderniser l’équipement des camions magasins. Ce mode d’achat donne plus de flexibilité aux commerçants. Ils peuvent personnaliser leur véhicule sans craindre d’être facturés par le concessionnaire lors du retour du véhicule du site de location.

Quels sont les avantages pratiques d’un poussoir à saucisse professionnel ?
La bobine d’essuyage pour professionnels, un outil indispensable dans le monde des entreprises

Plan du site