Quelques astuces pour augmenter la fréquentation de son magasin

Publié le : 03 décembre 20204 mins de lecture

À l’instar des pâtisseries et des boulangeries, où l’on voit souvent de longues queues, même hors du magasin, d’autres n’attirent pas des clients. Si le fait de posséder sa propre enseigne est la première étape pour développer son business, il faut également attirer des clients. Il vous faut chercher le déclic qui fera de votre magasin un lieu incontournable. Découvrez quelques astuces pour augmenter la fréquentation de votre magasin.

Choisir minutieusement la zone de chalandise et faites-la connaitre

Pour rendre votre magasin accessible et visible par un maximum de consommateurs, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, vous installer dans une galerie marchande l’intérieur d’une grande surface. Vous ne serez pas surement le seul magasin installé aux alentours, mais vous pourrez être beaucoup plus visible, car votre zone de chalandise y sera importante. Par contre, si vous ne voulez pas vous retrouver enfermé dans un bâtiment, vous pouvez vous installer en plein cœur du centre-ville ou d’une rue piétonne. Puis, pour vous faire connaitre ou pour vous faire une publicité, vous n’avez pas besoin forcément de dépenser beaucoup d’argent. Un des meilleurs moyens de communication est le bouche-à-oreille. C’est un moyen vieux comme le monde pour augmenter la fréquentation de son magasin, mais il faut bien savoir l’utiliser.

Réaliser des campagnes marketing efficaces

Il existe plusieurs techniques marketing qui permettent d’attirer des clients dans votre boutique. Vous pouvez, par exemple, recourir aux streets marketing. Pour ce faire, vous allez distribuer des flyers aux alentours de votre boutique pour inciter les passants. Cette technique vous permet de diffuser votre marque à un plus grand nombre de personnes et d’augmenter la fréquentation de son magasin. De plus, grâce aux nouvelles technologies, il est plus facile d’utiliser des outils numériques qui permettent de solliciter vos clients potentiels. Pour cela, vous pourrez utiliser les réseaux sociaux, les applications dédiées, etc.

Mettre en valeur la façade extérieure et un décor intérieur original

La première chose que le futur client va identifier est votre devanture. Ainsi, pour pouvoir attirer l’œil et marquer la différence de votre boutique avec les avoisinantes, vous devez la mettre en valeur. Optez donc pour un décor original tout en mettant en valeur votre marque pour susciter la curiosité des passants. La façade votre magasin, comme la couverture d’un livre ou une affiche de cinéma, va représenter l’élément qui fera que le futur client franchira ou non la porte. Vous pouvez aussi réaliser une vitrine inédite et changer votre vitrine en fonction de l’époque de l’année. Par contre, la décoration intérieure ne doit pas être délaissée, car elle joue le rôle de fidéliser votre clientèle. Choisissez donc une bonne décoration pour votre magasin. Pensez à l’esthétisme visuel en jouant avec les couleurs et les accessoires qui vont mettre en valeur votre marque, ce qui permet d’augmenter la fréquentation de son magasin.

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