Comment réussir son petit-déjeuner d’entreprise ?

petit-déjeuner d'entreprise

Envie d’opter pour un petit-déjeuner avec vos collaborateurs ? Vous vous demandez quel est l’intérêt d’instaurer ce type de repas dès le matin ? Considéré à juste titre comme le repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner au travail est un événement auquel vous avez sûrement déjà pensé. Si vous ne savez pas comment le réaliser ou si vous vous demandez quelles plus-values celui-ci aura pour le bien-être de votre entreprise, sachez que nous dévoilerons tout ici.

Faites appel à des professionnels pour un petit-déjeuner réussi en entreprise

S’il est certain que vous pouvez organiser vos petits-déjeuners d’entreprise en interne, cela peut devenir bien compliqué. Surtout si vous décidez de réaliser ces repas du matin de façon régulière. Lorsque vous décidez de réaliser des petits-déjeuners d’entreprise quotidiennement, nous vous recommandons d’avoir recours à des professionnels. Aujourd’hui, sachez qu’il est tout à fait possible de se tourner vers des agences spécialisées dans l’animation culinaire. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bar à smoothie ? Une petite animation Coffee Shop par jujus-animations.com avant votre réunion ? Commencez la journée sur les chapeaux de roues en apportant le meilleur, rien que le meilleur, à vos collaborateurs. Une solution pratique et efficace pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Le petit déjeuner au bureau : un moment de partage pour booster vos collaborateurs

Si vous souhaitez construire et favoriser une dynamique de groupe, le petit-déjeuner est l’occasion idéale. De nombreuses entreprises utilisent de plus en plus ce genre d’événement régulier afin de motiver leurs collaborateurs. Un moment de convivialité où l’on se retrouve les uns avec les autres pour faire le plein de vitamines. Un événement pour booster vos collaborateurs à moindre frais. En effet, le petit-déjeuner coûte beaucoup moins cher qu’une soirée afterwork ou un repas du midi. Outre booster votre équipe, ce type d’événement est un moment de partage qui peut donner l’occasion de faire émerger des solutions pour la bonne marche de la société. C’est aussi un moment idéal pour les chefs d’entreprise pour prendre la température afin de vérifier ce que pensent leurs collaborateurs. Effectivement, cet instant informel offre une opportunité intéressante : celle de pouvoir discuter avec certains de vos collaborateurs avec lesquels vous n’avez pas forcément de contact dans la société. Un excellent moyen de pouvoir voir par vous-même ce qui va ou ne va pas au sein de votre entreprise. En effet, quoi de mieux qu’un moment informel pour délier les langues ?

Faites le plein de vitamines, optez pour des aliments de qualité

5 fruits et légumes par jour ! Oui, effectivement, ce slogan est affiché partout, mais pour autant quoi de mieux que d’apporter les nutriments essentiels à vos collaborateurs ? Une salade de fruits pour vos petits-déjeuners professionnels ? Un excellent moyen d’apporter plus de nutriments que de calories. Pourquoi privilégier les fruits ? Car le sucre qu’ils renferment est assimilé rapidement par l’organisme. Il est d’ailleurs le meilleur carburant pour booster le cerveau de vos employés. Voici quelques exemples de fruits avec leurs bienfaits :

  • La fraise et son apport en sucre non calorique
  • La prune pour la mémoire
  • La cerise pour tonifier les muscles
  • Le kiwi en tant qu’antioxydant

Si vous souhaitez réaliser un petit-déjeuner professionnel de qualité, nous vous conseillons de faire appel à des agences qui s’en occupent pour vous. Celles-ci seront plus à même de privilégier des produits locaux et de saison pour apporter un meilleur goût et répondre au mieux au besoin nutritionnel de vos collaborateurs. Ainsi, vous jouirez de produits sains, riches en antioxydant à moindre frais.

Vous êtes maître de votre discipline et les agences spécialisées dans le petit-déjeuner professionnel sont les maîtres dans l’animation culinaire. Si vous souhaitez réaliser un petit déjeuner réussi, n’hésitez pas à prendre contact avec des agences comme jujus-animations.com.


Poissonnerie : le matériel indispensable pour travailler
Boulangerie pâtisserie : comment bien préparer l’Epiphanie ?